FAQ

Notre boutique

Pour se rendre sur notre boutique en ligne, utilisez l'onglet supérieur "boutique" ou cliquez ici (attention vous serez redirigé de cette page).

Dans la boutique vous avez deux possibilités

1. Vous pouvez vous procurer un produit tel que présenté dans l'onglet "ACHETER" et vous serez guidés pas à pas afin de recevoir le produit.

2. Vous pouvez passer par la personnalisation

- Cliquez sur l'onglet personnaliser

- Choisissez le produit que vous désirez personnaliser (t-shirt, coque, sac, ...)

- Choisissez le design de notre collection que vous souhaitez faire imprimer (vous pouvez ainsi modifier la taille et l'emplacement du design)

- Vous pouvez aussi ajouter un texte de votre choix.

- Suivez les dernières étapes du processus d'achat pas à pas sur le site.

Comment faire une commande et quel est le processus de vente? (Cas demande de devis, demandes personnalisées)

1. Vous faites une demande de devis via l'un de nos formulaires.
2. Nous évaluons votre commande et vous transmettons les accords de vente ainsi que les délais et conditions de création, de vente et de livraison.
3. Si les conditions vous conviennent, nous établissons un bon de commande et vous le transmettons pour accord et signature. Dans le cas contraire nous revenons à l'étape 2 jusqu'à accord des deux parties.
4. Nous transmettons le bon de commande signé à notre gestionnaire, Smartbe, qui établit et vous envois la facture.
5. Vous avez 10 jours à partir de la réception de la facture pour la payer.
6. Votre produit vous est livré dans les délais et avec les conditions pré-établies dans nos accords.

Step by step / De la demande au produit fini

1, Votre demande de devis

Lors de votre demande, nous prenons rendez-vous avec vous afin d'identifier vos besoins et vos envies pour votre projet. Le devis est gratuit est réalisé dans les plus brefs délais sans obligation d'achat.

 

2, Le concept

Si vous acceptez le devis, nous vous demanderons un acompte et nos graphistes créeront un ou plusieurs projets répondant à vos souhaits selon leurs inspirations. Le temps de création dépend totalement du projet et sera inscrit sur le bon de commande.

 

3, Validation et modifications

Nous reprenons rendez-vous afin de vous exposer les différents projets, que vous puissiez communiquer vos demandes de modifications et que notre graphiste puisse réaliser le projet final.

A cette étape, des frais supplémentaires ou un nouveau devis peuvent être réalisés si aucun des projets ne répondent à l'attente et qu'un nouveau projet doit être réalisé.

 

4, Réalisation et cessation des droits

Nous vous livrons votre produit fini et discutons, quand cela s'applique, de la cessation des droits sur le projet, par exemple lors de la création d'un logo de marque.

 

Demandez votre devis maintenant!

Cliquez ici ou envoyez un mail graphosphere.contact@gmail.com

 

Qu'est-ce que la concession de droits?

Demander une concession de droits signifie que vous nous demandez une convention entre l'un de nos artistes (le « concédant ») et vous (le « concessionnaire »).La facturation de concession de droits d’auteur et droits voisins permet à un artiste d’être payé pour l’exploitation de ses créations ou prestations artistiques.

En somme, cela signifie que vous souhaitez exploiter l'une de nos oeuvres à d'autres fins que celles que popose Graphosphère.

Une convention doit obligatoirement contenir les éléments suivants :
• Qui est l'auteur de la création ?
• Sur quelle(s) oeuvre(s) ou prestation(s) porte la convention ?
• Quels sont le(s) mode(s) d’exploitation que l’artiste autorise ?
• Sur quel(s) territoire(s) l’exploitation des oeuvres est autorisée ?
• Pour quelle durée l’exploitation des oeuvres est autorisée ?

Les facturations de droits d’auteur et droits voisins font généralement l’objet d’un taux de TVA de 6%, sauf pour les facturations liées au secteur de la publicité, où une TVA de 21% est d'application.

Il n'y a pas de prix fixe pour les concessions de droit de nos artistes, chaque convention devra être négociée entre vous, l'artiste et l'administratrice de Graphosphère.

Comment devenir parrain de Graphosphère?

Devenir parrain de Graphosphère signifie que vous souhaitez nous soutenir financièrement (don, subside, soutien, ...) sans contrepartie commerciale.

Pour ce faire nous vous proposerons, une fois la demande faite, de remplir ensemble une convention de financement définissant les termes du soutien financier et nous vous encoderons dans notre base de donnée en tant qu'apporteur de fond (parrain).

Dés que cette convention est remplie et signée, nous la transmettons à notre gestionnaire qui vous enverra une lettre comprenant les termes de payement et l'argent sera ajouté à la caisse de Graphosphère.

Sachez qu'il n'y a pas de limite de financement via cette méthode et nous vous remercions d'avance pour votre soutien!

Proposez vous des stages ou job étudiants?

Les locaux actuels ne nous permettent pas d'accueillir des étudiants temps plein sur les lieux.

Néanmoins, pour les stages, tout dépend de la grille d'évaluation et donc de la possibilité de faire un stage "à distance". Nous vous invitons dans tous les cas à nous envoyer votre demande accompagnée de la grille d'évaluation et nous vous recontacterons dans tous les cas.

En ce qui concerne les job étudiants, nous préfererons en général engager des freelance mais restons ouverts aux propositions, c'est pourquoi nous vous invitons à nous envoyer un CV qui sera conservé dans notre banque de données et nous vous recontacterons dans tous les cas.

Travailler avec Graphosphere?

Fournisseurs

Si vous êtes imprimeur, sérigraphe, vendeur de matériel audiovisuel ou autres fournitures informatiques ou artistiques, nous vous invitons à nous contacter et de nous joindre votre offre afin de vous porter à notre connaissance et ainsi peut-être ouvrir la porte à des échanges commerciaux.

Artistes

Tous les artistes, quels qu'ils soient sont invités à nous envoyer un cv et 3 aperçus de leur savoir faire. Graphosphere est en constante recherche de talents! Les priorités actuelles sont les concepteurs 3D, les illustrateurs et les musiciens/ingénieurs son mais n'hésitez pas à vous présenter à nous!

Informatique

Nous sommes encore à la recherche d'un réparateur hardware et d'un concepteur web.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire